conseil

Conseil

Le Conseil patrimonial est le point de départ obligatoire de notre relation.
Il se décompose en deux étapes successives et incontournables pour que tous les paramètres de votre situation soient pris en compte dans leur globalité : d’une part un audit patrimonial et, d’autre part la stratégie patrimoniale, élaborée à partir des conclusions de l’audit.
L’Audit Patrimonial recense six thématiques majeures qui sont systématiquement explorées en détail, après une phase initiale de collecte d’informations et de documents :
> La situation civile et familiale,
> La situation professionnelle,
> La situation budgétaire et fiscale,
> La situation du patrimoine,
> La situation en terme de prévoyance,
> La situation à votre retraite tant pour votre conjoint que pour vous.

Chaque Audit Patrimonial est par nature unique, chaque stratégie correspondante est donc élaborée spécifiquement. Aucune industrialisation, aucune « recette » n’est possible.

C’est pour cette raison que nous travaillons sur la base d’une lettre de mission. Elle nous permet d’encadrer notre mission de conseil et d’y présenter de façon détaillée les différentes composantes de notre intervention :

– les axes de travail identifiés par l’Audit Patrimonial,
– les objectifs à atteindre,
– le calendrier prévisionnel,
– nos honoraires.
Validée avec vous, la lettre de mission conduit à la formalisation de la Stratégie Patrimoniale. Celle-ci est élaborée sous forme d’un document précis et argumenté qui décrit les conseils et solutions préconisés pour atteindre les objectifs fixés, de manière équilibrée et cohérente avec votre situation. Elle comprend un calendrier de mise en œuvre, tout au long de laquelle nous demeurons à vos côtés.
Notre accompagnement tire son efficacité de la connaissance approfondie de votre situation, que la phase initiale de notre prestation de conseil nous a permis d’acquérir. Pour que la mise en œuvre de la Stratégie Patrimoniale soit optimale, nous travaillons en collaboration avec vos conseils habituels et nous nous appuyons sur un réseau de partenaires, au sein duquel nous sélectionnons les professionnels que nous jugeons les plus qualifiés pour répondre à la problématique posée.